© Ouest France – Quimperlé – Modifié le 21/01/2016 à 04:00 | Publié le 19/01/2016 à 05:39


Zoom. Samedi, le Kemperle basket-club organise un match handisport mixte avec des équipes évoluant en National 1.

Trois questions à…

Florent Maillet, co-président du Kemperle basket-club.

Quelle est l’origine de cet événement ?

Des tournois de basket handisport ont déjà été organisés il y a très longtemps. Ça nous tenait à coeur de réorganiser un tournoi handisport afin de sensibiliser les gens aux handicaps.

Tous les ans, le Handisport Cornouaille Quimper propose trois à quatre matches dans les salles de la région. Ça permet de montrer aux jeunes qu’il y a d’autres façons de faire du basket et que c’est possible même en fauteuil.

Qu’est-ce qui diffère du basket que vous pratiquez ?

C’est quasiment les mêmes règles que dans un match avec des valides. Deux heures avant le match, les joueurs ont besoin de prendre possession de la salle, le temps de préparer leurs fauteuils spécifiques pour le sport, mais également de s’échauffer plus longuement. Sinon, ils utilisent les mêmes paniers que nous, à la même hauteur. Il faut compter une bonne heure et demie de jeu.

Comment va se dérouler la soirée ?

Les Quimpérois rencontreront le Handisport Rennes club. C’est un match de National 1, le plus haut niveau en handisport. L’entrée sera libre au gymnase de Kerneuzec, à 20 h et non 20 h 30. Une erreur s’est glissée sur les affiches. Petite restauration et boissons seront proposées. Une tombola sera effectuée. Des animations sont prévues à la mi-temps.

Share This