Vous avez la possibilité de venir essayer avant de procéder à l’inscription.
C’est pour vous : Ce sport d’opposition de raquette, individuel ou en double, est accessible à toutes les formes de handicap physique, debout ou en fauteuil, et auditif. Le tennis de table est ouvert à la plupart des personnes atteintes d’une déficience physique nécessitant une pratique obligatoire en fauteuil roulant. Seules les personnes déficientes visuelles sont limitées dans la pratique.
Ça développe vos capacités : – Coordination (balle/raquette) et travail des réflexes ; – Dextérité et précision manuelle ; – Lecture et adaptation à l’évolution du jeu.
C’est le mercredi soir : Un seul créneau hebdomadaire d’entraînement, où tout le monde se retrouve à 19h. Il n’y a pas de séances pendant les vacances scolaires.
C’est une pratique loisir, mais aussi en compétition : Pour pratiquer en compétition, un testing est demandé afin de classifier les pratiquants en fonction du handicap. L’objectif est de faire concourir dans une même catégorie des personnes dont l’incidence du handicap sur le sport pratiqué est relativement proche. La saison de compétition est composée de 3 journées de critérium individuel, suivies le cas échéant du championnat de France.
Tennis de table
Le Tennis de table en France
Pour en savoir plus sur le Tennis de table handisport en France, rendez-vous sur la page dédiée du site de la Fédération Française Handisport en suivant ce lien.