La légionnaire prend du galon

Mardi 11 juillet, Michelle Sevin était distinguée de l’ordre d’Officier de la Légion d’Honneur pour son parcours émérite d’athlète et de bénévole au service du Para Tennis de Table. Félicitations pour cette reconnaissance bien méritée Michelle !

Rappelons que Michelle doit cette distinction à sa brillante carrière de joueuse puis dirigeante de Tennis de Table. Sportive de haut niveau, elle a depuis ses débuts dans la discipline en 1978, jusqu’à sa retraite sportive en 2017, remporté de multiples médailles et titres internationaux en individuel comme par équipe. Le plus mémorable est évidemment celui de Championne Paralympique de Tennis de Table en simple au Jeux d’Atlanta de 1996.

En parallèle de cette carrière sportive aboutie, Michèle s’est continuellement investie dans la conduite des affaires du Handisport, au niveau métropolitain, départemental, et régional. On se rappelle plus particulièrement au HRC de son investissement à tous les étages du club, dont la présidence assurée de 1982 à 1985, puis de 1989 à 2004. Merci pour tout Madame l’Officier de la Légion d’Honneur.

Pour lire le compte-rendu de Ouest-France, vous pouvez suivre ce lien, en gardant à l’esprit que Michelle a été au HRC et au CPB (fusionnés malencontreusement en club handisport du Cercle Paul-Bert dans l’article 😉)

Pour en apprendre plus, vous pouvez également écouter son entretien sur Quartier des ondes en cliquant ici.

Author: Yves Daniel