Nous vous remercions pour votre contribution à la saison 2 du Budget  participatif. Les piscines rennaises sont équipées de « fauteuils pour la douche ». Ces investissements sont renouvelés et évalués au regard des besoins et de la sollicitation de l’association « Handisport Rennes Club » notamment. Trois piscines en sont actuellement dotées : 2 à la piscine de Bréquigny – 2 à la piscine des Gayeulles – 1 à la piscine de Villejean. Il est donc proposé de soumettre au vote l’achat de deux fauteuils supplémentaires pour la piscine de Bréquigny.

 

Description

Le Handisport Rennes Club propose l’activité natation à la piscine de Bréquigny. Des fauteuils roulants conçus pour passer sous la douche seraient très appréciés. Il y en a actuellement 1 mais 4 pratiquants du club en ont besoin. Nous proposons donc, qu’à l’échelle de la ville, chaque piscine soit équipée de plusieurs fauteuils roulants (idéalement 4 à Bréquigny) pour faire les douches et passer de la piscine au vestiaire. Le prix unitaire serait d’environ 500€.

Objectifs/motivations

Faciliter l’accès des piscines rennaises à toutes les personnes en situation de handicap physique. Permettre à plusieurs personnes en fauteuil d’aller ensemble à la piscine.

Adresse

piscine de Bréquigny, de Villejean, des Gayeulles

Venez nombreux voter pour notre projet en cliquant sur le lien ci-dessous :

Share This