Nous vous remercions pour votre contribution à la saison 2 du Budget  participatif. Les piscines rennaises sont équipées de “fauteuils pour la douche”. Ces investissements sont renouvelés et évalués au regard des besoins et de la sollicitation de l’association “Handisport Rennes Club” notamment. Trois piscines en sont actuellement dotées : 2 à la piscine de Bréquigny – 2 à la piscine des Gayeulles – 1 à la piscine de Villejean. Il est donc proposé de soumettre au vote l’achat de deux fauteuils supplémentaires pour la piscine de Bréquigny.

 

Description

Le Handisport Rennes Club propose l’activité natation à la piscine de Bréquigny. Des fauteuils roulants conçus pour passer sous la douche seraient très appréciés. Il y en a actuellement 1 mais 4 pratiquants du club en ont besoin. Nous proposons donc, qu’à l’échelle de la ville, chaque piscine soit équipée de plusieurs fauteuils roulants (idéalement 4 à Bréquigny) pour faire les douches et passer de la piscine au vestiaire. Le prix unitaire serait d’environ 500€.

Objectifs/motivations

Faciliter l’accès des piscines rennaises à toutes les personnes en situation de handicap physique. Permettre à plusieurs personnes en fauteuil d’aller ensemble à la piscine.

Adresse

piscine de Bréquigny, de Villejean, des Gayeulles

Venez nombreux voter pour notre projet en cliquant sur le lien ci-dessous :

Share This