Foot Fauteuil : Ne Coupez pas !

Roazhon Cup de Volley Assis du 16 juin : Plus qu’une place !

Inscrivez-vous vite en suivant ce lien !

Le HRC a eu l’honneur d’accueillir le samedi 16 mars 2024 au Gymnase des Hautes-Ourmes la Coupe de Bretagne de Foot Fauteuil.

Une belle ambiance et un beau vainqueur !

Les 200 spectateurs présents tout au long de la journée ont acclamé et supporté les 5 équipes participantes, le PL Lambezellec ayant dû déclarer forfait.

Cette ambiance a porté les joueurs qui ont offert un beau spectacle, au terme duquel le Din’Handisport s’est imposé en finale 2 buts à 0 face aux Merlus de Kerpape. Le podium est complété par l’AS Lorient. Retrouvez les résultats en détail dans notre autre article consacré à cette partie de l’événement.

Une belle compétition pour tous !

L’écart de niveau entre les équipes, réparties de la division 1 à la division 4, s’est forcément senti dans certaines rencontres. Mais tous les joueurs ont apprécié ces confrontations, qu’ils soient vainqueurs ou vaincus. Le public a également apprécié l’engagement des joueurs, mais aussi leur excellent état d’esprit.

Retrouvez les résultats complets au bout de ce lien.

Et des souvenirs pour longtemps !

Retrouvez des photos et vidéos de cette Coupe de Bretagne 2024 de Foot Fauteuil au bout de ce lien. Elles vous donneront un aperçu de la diversité et de l’intensité des émotions traversées par les participants à cette journée.

Vous pourrez en savoir plus en vous plongeant dans cet article de Ouest-France qui y est consacré sur le site du quotidien régionel en suivant ce lien, ou au format texte au bout de celui-ci.

Et au bout de ce lien vous trouverez le post de nos amis du Stade Rennais History Club qui nous ont fait le plaisir de participer à cette journée. Alain Cosnard et Erik Van Den Boogaard légendes des Rouge et Noir étaient en effet présents, au grand bonheur des jeunes et moins jeunes supporters avides de photos souvenirs avec ces légendes du Satade Rennais FC.

Et enfin, le post Facebook au bout de ce lien, vous permettra de partager un peu de la perception des élus Frédéric Bourcier et Jean-François Monnier qui nous ont fait la joie d’être présents. Ils ont pu à cette occasion mieux percevoir encore l’extrême inclusivité du Foot Fauteuil et les moyens requis pour permettre à ce sport de s’exercer.

Et à venir un épisode du podcast Goal-Volant, ce podcast qui casse les préjugés du sport, évoquera cette Coupe de Bretagne.

Author: Yves Daniel