Boccia

Type d’handicaps :

  • Handicaps Orthopédiques
  • Paraplégiques et Tétraplégiques
  • Hémiplégiques
  • Paralysés cérébraux
  • Handicaps neurologiques évolutifs
Handisport Rennes Club - Boccia
Handisport Rennes Club - Boccia

La pratique d la boccia :

La boccia est un sport de boules apparenté à la pétanque joué avec des balles en cuir. Il est pratiqué par des personnes valides et des personnes en situation de handicap en catégorie handisport. Il peut-être pratiqué en individuel ou par équipe. Ce jeu est inscrit depuis 1984 aux jeux paralympiques pour un certain public. Le but de ce jeu est de lancer une boule au plus près de la boule cible appelés « jack » ou « but ».

Ce sport est pratiqué en fauteuil roulant, cette pratique exige précision et contrôle musculaire. Cette activité peut-être pratiquée par des personnes dont la mobilité des membres supérieurs est limitée ou altérée, jusqu’à un niveau international grâce à l’autorisation d’un assistant et de l’utilisation d’une rampe.

Cette discipline s’est développée en France depuis les années 2000. Les adeptes ont ensuite adopté les règles internationales lors des compétitions officielles et des championnats de France. Ce sport se pratique aussi en loisirs avec plus de 1625 licenciés. Il est devenu un sport incontournable des handisports.

 

La Boccia au HRC :

Notre  activité Boccia se pratique le Jeudi de 15h30 à 17h au gymnase des hautes ourmes, 7 avenue de Plogne, 35200 RENNES

La Boccia est encadrée par une éducatrice spécialisée

N’hésitez pas à venir découvrir et essayer la Boccia

Handisport Rennes Club - Boccia