Avec la boccia, le handisport s’est fait mieux connaître

© Ouest France – Le Rheu – Modifié le 20/02/2015 à 04:00 | Publié le 18/02/2015 à 02:37


Cela restera comme un des temps forts sportifs de ce début d’année. Le critérium départemental de boccia qui s’est déroulé le 10 février dernier dans la salle Mariette Nansot a réuni vingt sportifs venus de clubs et de structures spécialisées, ainsi que quatre arbitres de l’association La Jeanne-d’Arc de Bruz.

« La boccia est un sport d’origine greco-romaine qui a été intégré aux Jeux paralympiques de Barcelone en 1992. C’est un sport où hommes et femmes rivalisent, et l’un des rares à ne pas avoir de parents dans les Jeux Olympiques. On peut assimiler cette discipline à la pétanque traditionnelle, mais avec un règlement plus strict », explique Rémi Hallouet, éducateur sportif au comité handisport 35.

Les infrastructures sportives, mises à disposition par la commune du Rheu, ont permis d’installer quatre terrains (trois de compétition et un d’échauffement) qui ont vu vingt rencontres se dérouler. La compétition, organisée en deux tableaux de niveau, a été disputée dans une ambiance conviviale et sportive. Dans le tournoi 1, c’est la structure Handisport Rennes club qui l’a emporté devant le foyer Guillaume-d’Achon, et dans le tournoi 2 c’est la Jeanne-d’Arc de Bruz qui a terminé 1er devant l’Ofis de Redon.

Author: Yves Daniel